Maintenance de système de désenfumage en Ile de France

SMGD INCENDIE prend en charge la maintenance de systèmes de désenfumage en Ile de France, et leur réparation éventuelle en cas de dysfonctionnement. Notre équipe opère sur tous types de bâtiments (neufs ou en rénovation), notamment dans le cas de contrats de maintenance obligatoire. Nous intervenons sur des systèmes de désenfumage naturel, mécanique ou pneumatique.

Le désenfumage, indispensable en cas d’incendie

 

En cas d’incendie, les fumées provoquent un grand danger d’intoxication et d’étouffement. Les bâtiments recevant du public doivent donc obligatoirement disposer de systèmes de désenfumage, qui évacuent la fumée vers l’extérieur et permettent ainsi de :

  • Réduire les risques d’étouffement
  • Rendre visibles les issues d’évacuation
  • Limiter la propagation de l’incendie
  • Offrir une voie d’accès aux pompiers

Pourquoi une maintenance régulière du désenfumage ?

 

La maintenance des systèmes de désenfumage est obligatoire. Le Code du Travail prévoit l’organisation d’essais et visites périodiques régulières, au minimum une fois par an. Leurs dates doivent être consignées sur un registre et consultables à tout moment par l’inspection du travail.

 

Notre équipe peut réaliser cette maintenance dans toute l’Ile de France, et réparer vos installations si une défaillance est constatée. Un rapport et une attestation sont délivrés après chaque prestation.

 

Pour en savoir plus sur vos obligations de maintenance de vos systèmes de désenfumage, contactez notre équipe.